Journée d’études : Accompagnement du parcours des étudiants handicapés dans l’enseignement supérieur

La formation Accompagnement du parcours des étudiants handicapés dans l’enseignement supérieur s’adresse aux personnels des structures handicap chargés de l’accompagnement pédagogique des étudiants handicapés des établissements publics d’enseignement supérieur. Elle a pour objectif de donner aux professionnels débutants les connaissances pratiques, les bonnes postures et des premières pistes de réflexions générales du métier. Le comité d’organisation est coordonné par l’EHESS, qui a une longue expérience d’accueil des étudiants handicapés, tout en questionnant continuellement ses pratiques, en ayant fait un objet de recherche grâce au PHS Programme Handicaps et Sociétés. Les co-organisateurs sont l’Université Paris 8 (qui a organisé la première formation en mai 2015), l’Association des Professionnels d’ACcompagnement du Handicap dans l’Enseignement Supérieur (APACHES) et le Ministère de tutelle.

Date(s)

• Mercredi 29 juin 2016 – 11:30 – Vendredi 01 juillet 2016 – 11:30