Construite sur un partenariat avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de l’innovation, l’Association des Professionnels d’ACcompagnement du Handicap dans l’Enseignement Supérieur (APACHES)  et l’Université Paris 8 cette formation Accompagnement du parcours des étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur propose  3 journées annuelles qui contribuent  à la professionnalisation  des personnels des structures handicap chargés de l’accompagnement pédagogique des étudiants handicapés des établissements publics d’enseignement supérieur. Elles ont pour objectif de donner aux professionnels du secteur, chargés d’accompagnement ou chef de services handicap,  les connaissances pratiques, les bonnes postures et des premières pistes de réflexions générales du métier. Elle est aussi le lieu de mise en commun des questions d’actualité du domaine.